Rémi Brassié – Seul, à table (guitare et autres objets solo)
[…] une alternance de passages mélodiques […] et de plages plus « familières » pour les auditeurs de musiques ouvertes […]. Le fil conducteur, c’est un jeu limpide, ciselé, et le choix d’une amplification hypersensible. S’il y a bien un déchaînement de triturations, gratouillis, grincements, échappées aventureuses, exploration de l’instrument et des possibilités offertes par l’électricité […] cela ne se résume pas à une approche uniformément bruitiste. Les moments de relative douceur n’en sont que plus remarquables.
(David Cristol – Jazz Magazine)
Jean-Yves Evrard – guitare solo
Lorsque Jean-Yves Evrard s’empare d’une de ses guitares, la musique semble jaillir avant même qu’il ait posé les doigts sur les cordes. Peu disert et pour le moins rêveur, la liste non exhaustive de ses collaborateurs (Misha Mengelberg, Clayton Thomas, Audrey Chen, Jean-Luc Cappozzo…) prouve pourtant la faculté d’adaptation de ce poète du son aussi à l’aise dans la composition pour le théâtre que dans l’improvisation pure.
(Joël Pagier – Improjazz)
Duo Evrard / Brassié
Leur rencontre n’est pas le fruit du hasard. Elle concrétise le désir de mêler leurs univers oniriques, l’intimité de leur lien aussi bien à leur instrument qu’à la musique et au son. Elle devrait donc être propice à éveiller au rêve chaque auditeur.
tarif : 8/12€
- Lieu : Le Noctambule – MJC d’Albi
- Contact : MJC
- Email : mjcalbi@wanadoo.fr
- Adresse : 13 rue de la République
- Tél : 05 63 54 20 67
- MJC d’Albi
Un extrait du solo de Rémi Brassié en écoute