Soirée sous le signe de Chicago
The bridge #14
Keefe Jackson – Saxophone
Didier Lasserre -Batterie
Peter Orins – Batterie
Dave Rempis – Saxophone
Christine Wodrascka – Piano
The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l’Onda, la Spedidam, l’Adami, l’Institut Français et Intencity. Avec le soutien de l’ONDA.
The Bridge est un réseau transatlantique pour le jazz et les musiques créatives, mettant en relation des improvisateurs de France et de Chicago, permettant la création de groupes internationaux et organisant, quatre fois par an, des tournées dans les deux pays. Voilà maintenant cinq ans que les musiciens empruntent ce pont de chaque côté de l’océan, se rencontrent, jouent et explorent. Sur les quatorze formations ayant vu le jour, certaines auront vécu le temps d’une tournée, d’autres se sont installées dans la durée, allant même jusqu’à enregistrer (cinq disques déjà, sur le label The Bridge).
Informations pratiques
8/10€ – 05.61.21.80.84
23 rue des Amidonniers 31000 Toulouse
Métro Saint-Cyprien (ligne A) / Compans Caffarelli (ligne B)
Bus Ligne 1 et 45 arrêt Amidonniers
Accès depuis la coulée verte
Et aussi : The Bridge # 14 rencontre Artùs : Le samedi 3 février 2018 – 19h00 – la Maison de la Vallée – Jazz à Luz – 5€
Le pavé dans le jazz accueille à Toulouse en février une nouvelle étape de l’épopée de The Bridge, dispositif d’échange entre artistes français et chicagoans. Comme à chaque fois, des musiciens de part et d’autre de l’océan se sont choisis et partent à l’aventure pour quinze jours de tournée en France. Alexandre Pierrepont, inspirateur du projet du Bridge et dont le leitmotiv est de malaxer ces rencontres au plus abrupt de nos cultures respectives, était présent au Festival Jazz à Luz 2017 où il a assisté à un concert d’Artùs. De cette soirée est née l’envie de pousser le défi encore plus loin et d’impulser une rencontre entre les musiciens du bridge, et certains du collectif Artùs, qui s’attachent à revisiter la musique d’essence patrimoniale gasconne par le prisme des musiques amplifiées, travaillant avant tout sur les matières sonores et l’énergie qui sous-tend aux cultures qui leur ont été transmises.
Peter Orins : Batterie (FR)
Didier Lasserre : Batterie (FR)
Dave Rampis : saxophone (US – Chicago)
Keefe Jackson : saxophone (US – Chicago)
Thomas Baudoin : Chant, flûte à 3 trous, cornemuse des Landes, tambourin à cordes….. (FR – Artus)
Romain Baudoin : Vielle à roue(FR – Artus)
24 Place Saint-Clément, 65120 Luz-Saint-Sauveur 05 62 92 38 38
The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l’Onda, la Spedidam, l’Adami, l’Institut Français et Intencity. Avec le soutien de l’ONDA. En partenariat avec le Festival Jazz à Luz et la Maison du Parc et de la Vallée de Luz Saint Sauveur.