Festival Rien a Branler 19 Octobre 2013

Festival Rien a Branler 19 Octobre 2013

Un copinage pour un festival près de chez nous

Message de l’équipe de Rien a Branler:
Octobre 2013, et alors que nous sommes sur le point de passer le cap de notre premier quinquennat, nous pensons qu’il est temps pour nous, de célébrer autrement la variété des découvertes que nous avons pu faire durant les 260 semaines où nous vous avons bassinés avec nos commentaires douteux et nos blagues moisies. So, Ladies and Gentlemen, it’s high time to give a place to action, to lives, because : « C’est quand même là que ca se passe pour de vrai. » C’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous convier à une immense sauterie, le Samedi 19 Octobre, au Café du Burgaud avec une affiche spectaculaire et inédite dans notre sud-ouest bien aimé. Chaque participant sera pour nous, comme un support de motivation supplémentaire à la poursuite de la défense de ce qui nous est cher : promouvoir les scènes indépendantes de tout poils, dans la mesure où elles transpirent la sincérité et revendiquent une certaine tendance à faire bouger du genou. On vous donne donc rendez-vous le Samedi 19 Octobre 2013, au café du Burgaud (40 km nord ouest de Toulouse) pour vous régaler en notre compagnie avec l’affiche suivante :
Bat5ansRABeleuse : duo guitare/voix qui devrait mettre en appétit les plus anorexiques d’entre vous. Ils devraient avoir leur premier disque tout frais sous le bras. Il se susurre dans les milieux autorisés que l’ombre d’artistes comme PJ harvey, Shannon Wright planerait quelque part autour d’eux. C’est nouveau, et inédit par ici.
Selam : quatuor toulousain voguant entre noise, pop léchée… Ils viendront défendre leur deuxième album sorti il y a quelques semaines. Les plus hardos d’entre vous seront peut-être sensibles au fait que le batteur est l’ex Psykup / Manimal, et les grungy/post-rockeux apprécieront que le chanteur est un ancien Expérience. Bref, du cru toulousain de premier choix. Et comme en plus, ils ont bossé avec Lisabö, nous on est conquis.
Magneto : trio noise/garage de Périgueux. Après un premier album sorti l’an dernier, ils débarquent par chez nous pour mettre le feu aux poudres et niquer tous les x-men qui oseront barrer leurs routes. Toi aussi tu sens comment ils ont bien digéré leur dose de comprimés de Shellac ? C’est leur premier passage dans le sud-ouest, gageons que ce ne sera pas le dernier.
Trench Piss : quatuor noise de Nantes aux allures de nouvel all star band. Imagines un peu (jeune padawan) que dedans tu retrouves du Choochooshoeshoot (qui viennent de splitter), du Café Flesh (qui viennent de splitter, je me répète là non?). Même s’ils ont le mauvais goût d’être nos potes, ils envoient le pâté sur scène, dans la plus pure tradition noise 90’s. Première visite dans les parages pour eux aussi.
Sleep/Walk : pour réviser ses tables de multiplication, voici le nouveau combo presque local (puisqu’ils sont d’agen) de math-rock. Alors là, ca tourte, ca tourne sur du « tu sais jamais combien », a tel point que ta tête ne bouge jamais dans le bon tempo. Mais c’est pas grave parce qu’on t’aime quand même.
Si malgré ca, tu as décidé de ne pas venir avec nous faire le fou le Samedi 19 Octobre, t’as tout à fait le droit de faire tourner l’info à tes petits camarades quand même. Ils te raconteront alors, ce que tu as loupé lors de cette soirée, au cours de laquelle et en plus de ces bons concerts, ils se seront bien poilé (garanti), auront bu de la bonne binouse, du vin presque bio, mangé de la bonne pizza artisanale cuite au four a pain et qu’ils auront même pu dormir sur place parce qu’ils avaient prévu leur tente et leur duvet. Elle est pas belle la vie ?
PAF : 8 euros – Start 20h (et à l’heure parce que 5 groupes hein).