Le vendredi 24 janvier 2014 à 20H30 à La Fabrique, FAC du Mirail – Toulouse
Le FIL, orchestre d’improvisation libre Toulousain fera ce soir sa deuxième sortie publique ; plus de 20 improvisateurs créant et tissant ensemble le son, composant en temps réel, telle une puissante et subtile machine sonore. Pour cette soirée l’orchestre invite les élèves de l’atelier d’improvisation de la FAC, de Christine Wodraska, qui y tiendront un rôle de choix.
Le FIL est un grand Orchestre d’improvisation libre de la région Toulousaine, créé en octobre 2012 par les membres de l’association Les Sonofages, comprenant potentiellement une 30aine de musiciens (pour ce concert ils ne serons qu’une 20aine environ)… Si l’improvisation libre sans contraintes et sans conduction est le fil conducteur de cet ensemble ils ne se privent pas de jouer des pieces intégrant une certaine écriture et direction. Ce concert est leur seconde sortie publique après un an 1/2 de répétitions dans les locaux de La Fabrique de la FAC du Mirail. Dans le cadre du partenariat avec le CIAM et la FAC du Mirail des étudiants, de l’atelier improvisation de la FAC, dirigé par Christine Wodrascka, se joindrons à l’orchestre apres plusieurs répétitions communes et auront une participation active (conduction, solistes…).
Site web sur lequel vous pourrez voir un montage vidéo du 1ier concert en juin 2013 à la Fabrique ainsi qu’écouter une sélection en haute qualité :
http://sonofages.free.fr/Orche
Concert organisé par l’association Les Sonofages en partenariat avec le CIAM de la FAC du Mirail
Entrée Libre
Vendredi 24 janvier 2014 à 20H30 à La Fabrique / FAC du Mirail, 5 Allée Antonio Machado, 31100 Toulouse – M° Mirail-Université