10 décembre 2009

10 décembre 2009

Jazz en scène
20h30 à la salle bleue

En partenariat avec la Salle Bleue
Jazz en scène : la fédération des scènes de jazz, à travers toute la France, fait résonner la création jazz contemporaine en favorisant l’export de groupes régionaux. A toulouse, nous vous proposons deux concerts.
Voir le site de la fédération des scènes de jazz.

Call the mexicans [Bourgogne] : Mickaël Sévrain (Fender Rhodes) Jean-Philippe Morel (Basse) Philippe Gleizes (batterie)

Un vrai groupe dans le sens rock du terme, qui explore les nombreux mécanismes de l’improvisation libre. Nourris d’inflences aussi bien rock, métal que de musiques bruitistes ou de jazz, ce trio électrique propose une autre vision de la musique improvisée : à découvrir absolument !
http://www.myspace.com/callthemexicans

Mime & phonium [Ile de France] : Leïla Martial (chant) Jean-Christophe Jacques (saxophones soprano, alto et flûte) Laurent Chavoit (contrebasse) Eric Perez (Batterie, electro)

Une musique à la fois puissante et fragile, primitive et arrangée, intimiste et obsessionnelle, électro et acoustique mélangeant avec finesse compositions originales et reprises. Bien que puisant sa source dans le jazz, leur musique obéit à une règle essentielle : ne pas imiter un modèle esthétique mais plutôt le bousculer pour mieux le définir.
http://www.myspace.com/mimephonium