19 septembre 2009

19 septembre 2009

Duo Frédéric Filiatre (trombone, sourdines, pédales d’effets) David Lataillade (guitare électrique, pédales d’effets, bricolage)

Entre matières sonores et harmonies, ce duo tisse une musique qui traverse divers champs esthétiques pour exprimer une poésie singulière. Véritable coup de coeur de ce début de saison pour nous.
http://www.myspace.com/filiatrelata…

Trio : André Minvielle (voix) Hasse Poulsen (guitare) Roger Turner (batterie)

Une rencontre inédite entre des partenaires de choix qui s’annonce rigoureusement comme un moment jubilatoire. Car ce qui caractérise ces trois musiciens, c’est aussi bien leur inventivité que leur générosité. Ils aiment jouer, on adore les entendre.
Hasse Poulsen : Guistariste singulier et atypique, musicien curieux et ouvert à tous les styles, Hasse Poulsen affectionne particulièrement les rencontres et le mélange des genres. Son parcours reflète une curiosité et une soif de découverte insatiables, tout autant qu’une intégrité artistique sans faille. Il se nourrit de tous les possibles pour créer une musique à son image, fondamentalement humaine et généreuse.
http://www.myspace.com/hassepoulsen
http://poulsen.fr/
André Minvielle : Batteur, scatteur, rappeur, rimeailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle est sans doute une des plus jolies surprises de la scène française ces dernières années. De Jazz en Java, de mémoire gasconne en musique pygmées, ce grand pourfendeur de mots saisit l’air du temps avec un incomparable sens de la langue et de l’improvisation.
http://www.myspace.com/andrminvielle
http://www.larticole.org/
Roger Turner : Batteur et percussionniste hyperactif au sein de la free music européenne et de la musique progressive britannique dite de « Canterbury ». Depuis 74, il s’est construit un langage personnel qui a donné lieu à une intense activité en solo et à des recherches sur l’électronique.

 Le trio donnera un showcase à la médiathèque José Cabanis à 17h