Ingrid Obled solo & Les démons de Tosca + présentation de saison – 17/09 – @ Théâtre du Pavé

Ingrid Obled solo & Les démons de Tosca + présentation de saison – 17/09 – @ Théâtre du Pavé

Le 17 septembre à 19H au Théâtre du Pavé | 6/9/14 € | Restauration sur place ( en cas de beau temps )

Le Théâtre du pavé | 34 rue Maran, 31400 Toulouse | M° B – Station Saint Agne SNCF | 05 62 26 43 66

Pour réserver c’est ici.

En raison des conditions sanitaires actuelles le bar et la petite restauration ne pourront se tenir qu’en extérieur et donc seulement en cas de beau temps. De plus, et afin de respecter les mesures de distanciation dans la salle, les réservations sont indispensables.


Ingrid Obled solo

Ingrid Obled

Ingrid Obled (nickelharpa, contrebasse, looper)

Ingrid Obled expérimente la musique et le son sous diverses formes en s’affranchissant des cadres conventionnels : spatialisation en multidiffusion sur plusieurs haut-parleurs, installation, concerts dans des lieux conventionnels ou plus atypiques (en forêt, chez l’habitant…). Son approche questionne la réalité et ce qui nous relie, que ce soit au travers de ses installations ou que ce soit au travers de sa musique. Elle ouvre des espaces parallèles où les repères de temporalité et de lieu sont effacés pour laisser place à un univers intime et poétique; des créations à l’orée d’une anthropologie musicale, une communion, une expérience hors du temps.

Les démons de Tosca

Les démons de Tosca

Vincent Courtois (violoncelle) | Robin Fincker (saxophone) | Seb Brun (batterie

Au départ, c’est un désir de Vincent Courtois d’ « Interroger la notion de démon dans l’invention artistique » en prenant appui sur l’opéra de Puccini. Et puis très vite, c’est devenu un laboratoire d’idées, de mises en son, de remises en perspective de lui comme des autres, un collectif de singularités réunies autour de celui qui dirige la bien-nommée Compagnie de l’imprévu. La référence à l’opéra de Puccini n’est alors plus qu’un prétexte pour improviser de manière intuitive et impérieuse, avec la folle illusion d’être libéré de tous carcans et de toutes contraintes.