Parmi les nombreuses informations de cette rentrée, celle-ci retiendra forcément votre attention:
NOISES (ancien INFLUX # )
Cycle de spectacles d’improvisation à dominante musicale
Notre projet est de faire reconnaître la permanence à Toulouse d’un lieu dédié à la musique improvisée, tant dans sa pratique que dans son écoute. Le Ring, où depuis plusieurs années se développent d’autres formes (théâtre en premier, mais aussi danse, et poésie), fondées sur les mêmes préoccupations innovantes, s’ouvre pleinement à cette perspective. Notre démarche s’appuie sur le compagnonnage de musiciens improvisateurs reconnus, garants d’échanges avec des artistes de tout premier plan des scènes européennes et extra européennes.
Cette ambition va se concrétiser dès septembre 2013 avec la mise en place de « Noises » (ancien INFLUX #) , cycle de spectacles d’improvisation à dominante musicale, faisant aussi place à d’autres expressions artistiques (danse, cinéma notamment)
Bernard Astié
À l’occasion de sa venue en France, TORU IWASHITA , danseur de la compagnie SANKAÏ JUKU ( Japon), convie pour une unique soirée Toulousaine Michel Doneda et le Quan NINH respectivement saxophoniste et percussionniste. Ce ne sera pas la première fois que ces trois artistes vont se retrouver. La dernière eut lieu à Kyoto où vit IWASHITA.
Il s’agit avant tout d’un trio d’improvisateurs en action. Tout en travaillant dans le même lieu, ils vont faire et défaire des espaces visibles et invisibles. L’énergie des échanges se transmettra « Entre » les sons, les mouvements, le public et le lieu de la performance. Trois trajets autonomes reliés par l’air qui les porte sans jamais fixer aucun de leurs signes.
Plus d’information en cliquant ici.
Samedi 21 septembre (20 h 30)
Noise I (ancien INFLUX # )
Trois artistes pour une rencontre-évènement – danse Butô et musique improvisée :
- Toru Iwashita (Compagnie Sankai Juku ; ankoku butô)
- Lê Quan Ninh (percussion)
- Michel Doneda (saxophones)