Lors de nos rendez-vous à Lieu-Commun, nous proposons d’explorer les facettes les plus contemporaines d’un instrument peu courant dans le jazz et la musique expérimentale. Cette année, nous mettons l’accordéon à l’honneur.
18 décembre 2013 – 20h – Les solos à Lieu-commun – Jonas Kocher
Notre série se poursuivra avec une exploration très différente de l’accordéon, par un musicien suisse assez rare à Toulouse bien qu’il soit en Europe parmi ceux qui comptent dans les musiques dites improvisées.
Ce musicien évolue sur la scène européenne de la musique improvisée. Le travail de Jonas Kocher explore les relations entre son, bruit et silence tout comme le processus de l'écoute. Sa musique porte en elle des contrastes énormes, entre retenue et explosion, comme si cette dualité était inscrite dans l'aller-retour du soufflet. Les alternances de graves, de claquements, de souffles et de sur-aigus construisent une forme parfaitement maîtrisée a l'intérieur de la trame improvisée. http://jonaskocher.net/documents/interview_rms2013. pdf http://www.jonaskocher.net/ index.php?page=news Jonas Kocher sur France Musique - à l'improviste
Lieu-Commun – 25 rue d’Armagnac – Toulouse
tarifs : 10/5€ | réservations : 05 61 23 80 57
www.lieu-commun.fr