Gagnez des places en écoutant Open Jazz d’Alex Dutilh sur France Musique.
Lors de nos rendez-vous à Lieu-Commun, nous proposons d’explorer les facettes les plus contemporaines d’un instrument peu courant dans le jazz et la musique expérimentale. Cette année, nous mettons l’accordéon à l’honneur.
7 Novembre 2013 – 20h – Les solos à Lieu-commun – Vincent Peirani
Ce musicien qui est à l’accordéon ce qu’Émile Parisien est au saxophone, la valeur sûre actuelle, est encore trop méconnu à Toulouse : il nous tient à cœur de corriger ça, en lui confiant l’ouverture de notre série de solos.
Vincent Peirani est de cette jeune génération de musiciens sans frontières et sans limites. Dans le difficile exercice du solo, il fait preuve d'une grande maturité, intensément dans la musique et cependant en prise permanente avec le public. Il enchaine non sans humour, compositions, improvisations et réinterprétations dans un même bonheur. Les univers sonores de son accordéon se jouent de tout, le savant y tutoie le populaire.Chaque note, chaque harmonie surprennent et trouvent en même temps l’évidence. http://www.vincent-peirani.com/ écouter quelques titres sur Deezer
Lieu-Commun – 25 rue d’Armagnac – Toulouse
tarifs : 10/5€ | réservations : 05 61 23 80 57
www.lieu-commun.fr