Florian Nastorg vous annonce son programme de mai 2013

Florian Nastorg vous annonce son programme de mai 2013

Bonjour à tous,

J’annonce mon programme de mai d’ici quelques lignes.
PIAK démarre aujourd’hui même sa tournée « Quart Nord-Ouest du Printemps » comme suit :
Mrcrd 15 mai – Limoges (87)
Jd 16 mai – St-Pierre des Corps (37) au Pôle 122
Vndrd 17 mai – Tours (37) Au « 14 ou 34 rue Matisse »
Smd 18 mai – Rennes (35) au Terminus
Pour ce qui est de la musique, je transmets les impressions récentes d’un ami qui nous fait grand plaisir :
« PIAK est un trio de musiciens qui nous font redécouvrir le sens de l’existence de la musique : l’expression de la sensibilité vibratoire. Rien de démonstratif, tout est dans le cheminement intérieur où nous emmène leur musique qui demande d’ouvrir grand nos oreilles, notre sensibilité et notre intelligence pour communiquer avec elle. On se demande si ce n’est pas comme ça qu’auraient dû évoluer le free jazz et la musique électronique des années 70 du XXe siècle qui est leur point de départ. Leur concert est scindé en deux : d’abord un trio acoustique avec une batterie (sortie de chez un antiquaire) et deux saxophones qui nous prennent « par la main » pour nous faire entendre avec délicatesse les chemins tortueux de l’organisme vivant vibratoire, puis en seconde partie un trio électronique où il faut tendre l’oreille pour s’immerger dans un monde sonore qui tend à se dérober dans des volutes d’une grande douceur. Pour se réjouir de leur musique, il suffit de répondre oui à leur sympathie. »
Mathius Shadow-Sky
La suite du reste :
Samedi 25 mai – Figeac (46)
Fanfare freelance et improvisée en solo et invité sans permission à l’occasion du « Printemps en fanfare »
Dimanche 26 mai – Toulouse (31) à l’Espace JOB
Kolektiv Music Alien
Une dizaine de musiciens font joujou avec la dynamique collective de type « Chirs McGregor », « Ornette Coleman » avec application « Dolphy » etc.
 
Jeudi 30 mai – Toulouse / Le TXUS / 20h-22h
NO NOISE NO REDUCTION
Tel est le nom d’un trio porté par des rockeurs qui ne se sont pas trompés d’instruments : deux saxophones basse et un sax baryton. Marc Démereau (la Friture Moderne, le Tigre des platanes…), Marc Maffiolo (l’Orchestre de Mlle Durin, les Electriques Sonotones…) et Florian Nastorg (ZED, PIAK, 75 bulbes…) exhument les brûlots sonores des années 90 via Sonic Youth, Melvins, This Heat, Ligtning Bolt… sans renier l’héritage free des années 70. Une relecture du beau bruit, sans batterie, sans électricité, mais avec les c… 
 
Vendredi 31 mai – Toulouse / Le Mandala – 18h
NO NOISE NO REDUCTION
Au plaisir de quoi qu’il advienne.
Florian